Connectez-vous à l’adresse suivante : https://ec-lyon-fr.zoom.us
INFORMATION : Le service est limité à 300 connexions pour chaque session et pour des données non sensibles.
Attention : il est recommandé que chaque participant soit seul derrière 1 seul desktop. Il est vivement recommandé d’utiliser un micro casque pour le confort sonore de vos interlocuteurs
L’ECL a souscrit une licence ZOOM campus.
Les comptes sont créés sur la base des identifiants ECL. Tous les détenteurs d’un compte ECL bénéficient d’une licence ECL
Pour vous connecter :
DL
Le domaine de la société comprend 2 tirets (“tiret du 6”) : ec-lyon-fr
Attention : la DSI ne propose pas d’accompagnement technique sur vos ordinateurs personnels !
Aide et support zoom : https://support.zoom.us/hc/fr
Installation du client Zoom pour Windows (nouvelle installation ou mise à jour)
- aller sur le site de téléchargement du client Zoom Workspace à l’adresse suivante:
- https://zoom.us/download
- cliquer sur Télécharger
- si le client Zoom est déjà installé, le désinstaller par l’option “Uninstall Zoom” dans le dossier du programme Zoom ( Démarrer/Programmes) ou depuis le Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
- lancer l’installation de la dernière version et accepter l’option de mise à jour affichée ( cocher la case)
- finaliser l’installation et lancer le client Zoom
- tester un lien de visio Zoom
Les clients Zoom pour MacOS et Linux sont disponibles à l’adresse :
https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0062646
( informations pour MacOS)
https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0063466
( informations pour Linux)