Service Haute capacité : Zoom

Connectez-vous à l’adresse suivante : https://ec-lyon-fr.zoom.us
INFORMATION : Le service est limité à 300 connexions pour chaque session et pour des données non sensibles.
Attention : il est recommandé que chaque participant soit seul derrière 1 seul desktop. Il est vivement recommandé d’utiliser un micro casque pour le confort sonore de vos interlocuteurs

L’ECL a souscrit une licence ZOOM campus.

Les comptes sont créés sur la base des identifiants ECL. Tous les détenteurs d’un compte ECL bénéficient d’une licence ECL

Pour vous connecter :

DL

Le domaine de la société comprend 2 tirets (“tiret du 6”) : ec-lyon-fr

Attention : la DSI ne propose pas d’accompagnement technique sur vos ordinateurs personnels !

Aide et support zoom : https://support.zoom.us/hc/fr

Installation du client Zoom pour Windows (nouvelle installation ou mise à jour)

  • aller sur le site de téléchargement du client Zoom Workspace à l’adresse suivante:
  • https://zoom.us/download
  • cliquer sur Télécharger
  • si le client Zoom est déjà installé, le désinstaller par l’option “Uninstall Zoom” dans le dossier du programme Zoom ( Démarrer/Programmes) ou depuis le Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
  • lancer l’installation de la dernière version et accepter l’option de mise à jour affichée ( cocher la case)
  • finaliser l’installation et lancer le client Zoom
  • tester un lien de visio Zoom

Les clients Zoom pour MacOS et Linux sont disponibles à l’adresse :

https://zoom.us/download

https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0062646

( informations pour MacOS)

https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0063466

( informations pour Linux)