Service Haute capacité : Zoom

Connectez-vous à l’adresse suivante : https://ec-lyon-fr.zoom.us
INFORMATION : Le service est limité à 300 connexions pour chaque session et pour des données non sensibles.
Attention : il est recommandé que chaque participant soit seul derrière 1 seul desktop. Il est vivement recommandé d’utiliser un micro casque pour le confort sonore de vos interlocuteurs

L’ECL a souscrit une licence ZOOM campus.

Les comptes sont créés sur la base des identifiants ECL. Tous les détenteurs d’un compte ECL bénéficient d’une licence ECL et de la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 participants sur une réunion (pour organiser des grandes réunions (500 participants) ou des webinaires (1000 participants), effectuez la demande sur support.ec-lyon.fr.

Pour vous connecter :

DL

Le domaine de la société comprend 2 tirets (“tiret du 6”) : ec-lyon-fr

Attention : la DSI ne propose pas d’accompagnement technique sur vos ordinateurs personnels !

Aide et support zoom : https://support.zoom.us/hc/fr

Installation du client Zoom pour Windows (nouvelle installation ou mise à jour)

  • aller sur le site de téléchargement du client Zoom Workspace à l’adresse suivante:
  • https://zoom.us/download
  • cliquer sur Télécharger
  • si le client Zoom est déjà installé, le désinstaller par l’option “Uninstall Zoom” dans le dossier du programme Zoom ( Démarrer/Programmes) ou depuis le Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
  • lancer l’installation de la dernière version et accepter l’option de mise à jour affichée ( cocher la case)
  • finaliser l’installation et lancer le client Zoom
  • tester un lien de visio Zoom

Les clients Zoom pour MacOS et Linux sont disponibles à l’adresse :

https://zoom.us/download

https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0062646

( informations pour MacOS)

https://support.zoom.com/hc/fr/article?id=zm_kb&sysparm_article=KB0063466

( informations pour Linux)