Copieurs Ricoh campus Ecully ( services de l’Administration uniquement)
Les copieurs Ricoh sur le campus d’Ecully utilisent une solution logicielle de gestion dénommée Papercut.
L’utilisation du badge permet de faire des impressions sécurisées, des photocopies et ScanToMail.
1- Les impressions sécurisées nécessitent l’installation d’un agent Parpercut sur le poste de l’utilisateur. Télécharger l’agent Papercut
Depuis le dossier Téléchargements, clic droit sur le fichier Zip et option “Extraire tout” ou “Extraire vers” dans un dossier de votre choix, et 3 dossiers sont présents (garder l’arborescence telle quelle!!):
– pour Windows, dossier Win, exécuter le programme client-local-install.exe et valider les options proposées.
– pour MacOS, application client-local-install.app
– pour Linux, lancer pc-client-linux.sh
Suivre les indications suivantes pour le lancement de l’agent Papercut:https://dsi.ec-lyon.fr/poste-de-travail/copieurs-konica/papercut-impressions
2– connexion à la file d’impression des copieurs Ricoh ( pour les services de l’Administration campus Ecully uniquement)
a– dans le poste de travail, dans le champ “Réseau”, entrer le nom de la file d’impression \\spoolkonica.ad.ec-lyon.fr\Copieurs_Ricoh et valider
– si l’activation de la découverte réseau vous est demandée, valider la 1° option concernant les réseaux privés et valider
– si vos identifiants de Centrale vous sont demandés pour accéder à cette file d’impression Copieurs_Ricoh, entrer comme suit: login@ad.ec-lyon.fr et votre mot de passe habituel ( remplacer “login” par le votre et attention à l’ajout de “ad” après @)
b– l’installation du pilote démarre et en fin d’installation la file “Copieurs_Ricoh sur SpoolKonica” apparaît dans la listes imprimantes
– il est possible que Windows demande une validation de l’utilisateur pour pour poursuivre cette installation d’imprimante ( voir si une fenêtre de validation est en attente)
3- si un problème survient à ce stade sous Windows, télécharger ( par un clic droit sur ce lien de téléchargement et Enregistrer sous) un fichier de registre qui résoudrait la situation: Impression.reg
faire un double-clic sur ce fichier de registre et valider les fenêtres affichées par l’Editeur de registre.
– refaire l’installation ci-dessus de la file d’impression concernée et vérifier la présence de la file d’impression “Copieurs_Ricoh sur SpoolKonica” dans la listes imprimantes
En cas de problème persistant, contacter la D.S.I. via la plate-forme de ticket: https://support.ec-lyon.fr