Wooclap – service de votes en direct

L’Ecole Centrale de Lyon met en place une phase de test du logiciel en ligne Wooclap pour les enseignants jusqu’à la fin de mois d’Octobre 2019. Nous serions ravis de vous accompagner dans la découverte de cet outil et de ses fonctionnalités en cohérence avec vos activités d’enseignement.

Nous pouvons proposer deux formes d’accompagnement :

  • des formations techniques sur l’utilisation de Wooclap en groupes réduits
  • et/ou des rendez-vous individuels plus axés sur l’adéquation avec vos actions de formation.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

dsi.tice@ec-lyon.fr ou marianne.alex@ec-lyon.fr

 

Ce document présente les premières étapes pour une prise en main rapide de Wooclap. Toutes les fonctionnalités sont détaillées sur le site de Wooclap (https://www.wooclap.com) Un guide d’utilisation complet est consultable et téléchargeable : Wooclap – Guide d’utilisation (FR).

 

Wooclap est un outil interactif intuitif et simple d’utilisation qui permet de :

  • afficher votre support de cours (PowerPoint, Pdf, Keynote et Google Slide) ;
  • créer des interactions diverses entre les élèves et vous (tests, sondages, enquêtes, murs de messages, alerte des étudiants « confus », compétitions) ;
  • partager des supports de cours avec les étudiants ;
  • exporter les résultats de vos interactions (réponses des étudiants, en effectif complet ou en individuel) et les envoyer aux élèves.

 

Attention, à savoir pour vos tests  :

 

L’utilisateur est propriétaire du contenu soumis ou publié sur ce site. L’utilisateur accorde à wooclap.com, pour une durée illimitée, un droit gratuit, non exclusif, mondial et transférable d’utiliser, copier, modifier, agréger, distribuer, publier, traiter, exploiter, sous-licencier et vendre sous quelque forme que ce soit, le contenu que l’utilisateur fournit via ce site, y compris le contenu sur lequel l’utilisateur détient les droits d’auteur.